Skip to content

France: Les évangéliques alsaciens se sont donné rendez-vous au FestEvAl

Une foule de personnes marche entre les stands en plein air
© DR
La première -et peut-être unique- édition du Festival évangélique d’Alsace a eu lieu sous le soleil strasbourgeois les 10 et 11 juin. Plus de 2000 personnes sont venues. Dimanche, toutes les Eglises évangéliques de la région étaient rassemblées.
Evangéliques.info

C’est par un splendide week-end ensoleillé qu’a eu lieu la première et peut-être unique édition du Festival évangélique d’Alsace (FestEvAl), du 10 au 11 juin au Parc de la Citadelle à Strasbourg. Plus de 2000 personnes ont fait le déplacement depuis les quatre coins de l’Alsace. Samedi et dimanche après-midi, une vingtaine de stands permettaient aux festivaliers de découvrir œuvres et associations chrétiennes, avec un accent particulier sur la solidarité. Organisé conjointement par l’Entente évangélique de Strasbourg, le SEL, CNEF 67 et CNEF 68, l’événement était en partenariat avec la Fédération nationale des AFP, Radio Arc-en-Ciel, Portes Ouvertes, PBHimmo et Phare FM.

Toutes les Eglises évangéliques de la région rassemblées

Publicité

Un succès pour cette première édition qui, en plus du village de stands, s’est concentrée sur deux temps forts: un concert de louange le samedi soir, animé par Dan Luiten -ambassadeur du SEL- et des artistes francophones de renom, dont Sandra Kouame, le groupe Héritage, Samuel Olivier, Thomas Blanc ou encore Noémie Kessler, Sébastien Korn et Ketsia. Pendant plus de deux heures, les festivaliers, toutes générations représentées, ont chanté en plein air les grands classiques de la louange francophone du moment. Le deuxième temps fort aura été la célébration en commun du dimanche matin, qui a réuni toutes les Eglises évangéliques de la région strasbourgeoise et environs. Françoise Caron, présidente des AFP (Associations familiales protestantes), y a parlé de son œuvre et de sa foi.

Edition donc couronnée de succès mais peut-être édition unique. Le FestEvAl est le résultat de deux projets qui ont joint leurs potentiels pour l’occasion: le culte annuel de l’Entente évangélique de Strasbourg et une version live de La Rue du SEL, un projet du SEL, pour fêter sa première saison. Reste à savoir si cet événement qui semble avoir rencontré un public enthousiaste sera à nouveau à l’agenda l’an prochain.

>> France: Ouverture des inscriptions au Centre évangélique 2023

>> A Strasbourg, un pasteur condamné à 12 mois de prison pour violences conjugales

Thèmes liés:

Publicité