Skip to content

France: Les Français sont plus nombreux à croire au paradis qu’à l’enfer

Ciel de beau temps sur du sable fin jusqu'à l'horizon
© Pexels
Près d’un tiers des Français croit au paradis, mais un quart à l'existence de l’enfer, selon les résultats d'une étude IPSOS sur les croyances publiés ce mois-ci.
Evangéliques.info

31% des Français croient au paradis, contre plus de la moitié des habitants dans le monde. Ils sont un peu moins nombreux, 25%, à croire aussi tant au diable qu’à l’enfer. Plus d’un Français sur trois croient par ailleurs à la réalité d’esprits surnaturels (anges, démons, fantômes, fées etc.), selon les résultats d’une étude Ipsos parue ce mois-ci.

Ce sont les Brésiliens, majoritairement catholiques ou évangéliques, et les Turcs, musulmans, qui estiment pour la plupart que l’enfer, le diable mais aussi le paradis existent ou existeront. Mais parmi les vingt-six pays concernés par le sondage, la Turquie est également celui où l’on croit le plus à l’existence d’esprits surnaturels. Un Turc sur sept; une tendance que partagent les habitants d’Afrique du Sud.

Publicité

Sur chacun de ces points, lieux et entités, les Belges se sont montrés à chaque fois les moins croyants. Ciel, enfer, diable et esprits ne sont réels que pour 20% d’entre eux en moyenne.

>> France: La justice autorise le prénom Hadès, dieu de la mort et des enfers

>> France: 44% de croyants en 2023, les 18-24 ans ont moins la foi en Dieu

Thèmes liés:

Publicité