Skip to content

Royaume-Uni: La naissance d’un «bébé à trois parents» inquiète, des chrétiens pointent les limites de l’éthique

Deux parents sont allongés à côté de leur bébé
© Pixabay - Le bébé a été conçu grâce à trois ADN différents (Image d'illustration)
Conçu avec trois ADN grâce à une fécondation in vitro, le «bébé à trois parents» aurait moins de risque de présenter une maladie incurable. Une association chrétienne se dit préoccupée par la sécurité et l'éthique de la nouvelle biotechnologie.
Evangéliques.info

Quelles sont les limites de l’éthique? Au Royaume-Uni, un bébé est né, début mai, grâce au traitement par don de mitochondries (TDM). Cela signifie qu’il a été conçu par trois parents, son père et sa mère mais aussi l’ADN d’une donneuse. Cette prouesse technique, réalisée au moyen d’une fécondation in vitro, est censée permettre au bébé de ne pas hériter d’une maladie incurable.

Selon James Mildred, de l’association caritative chrétienne Christian Action Research and Education (CARE), l’utilisation du TDM est «source d’inquiétude». Pour lui, une «ligne éthique» a été franchie. Auprès de Christian Today, il développe: «Les preuves suggèrent que le transfert d’ADN nucléaire dans un ovule donneur hôte est dangereux et pourrait avoir un impact sur les générations futures». Outre l’impact psychologique sur l’enfant, le défenseur de la dignité humaine s’interroge sur le détournement de la biotechnologie pour de futurs «bébés sur mesure».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité