Skip to content

Iran: Un pasteur toujours menacé partage une lettre à sa sortie de prison

Youcef Nadarkhani devant une église fermée par les autorités. Il a une bible dans les mains.
© Article 18 - Youcef Nadarkhani devant une église fermée par les autorités
Youcef Nadarkhani a partagé une lettre de témoignage le jour de sa libération le 26 février. Le pasteur risque encore un châtiment corporel et l’exil. Il considère qu’il fait sa «petite part dans le partage du travail et de la souffrance du Christ».
Evangéliques.info

Le pasteur iranien Youcef Nadarkhani, libéré le 26 février après cinq ans de détention à cause de sa foi, a partagé une lettre, qu’il a écrite le jour-même, avec l’organisation chrétienne Article 18. «En tant que soldat et humble serviteur de Jésus-Christ, je considère tout ce que j’ai vécu pendant mes jours de service et enduré dans mon pays natal, l’Iran, comme ma petite part dans le partage du travail et de la souffrance du Christ», écrit-il. «Par la foi, je partage ses souffrances, afin que, selon sa Parole, je partage aussi ses joies.»

Youcef Nadarkhani avait été arrêté en juillet 2017 avec trois autres chrétiens d’arrière-plan musulman et condamné à dix ans de prison à Téhéran. Le chef d’accusation était «d’agir contre la sécurité nationale en multipliant des Eglises de maison et en promouvant un christianisme « sioniste »». Il avait été plusieurs fois arrêté, jugé et libéré par la justice iranienne avant cela.

Publicité

Menaces d’exil et de coups de fouet

L’ONG Portes Ouvertes a averti dans une publication du 11 mars que le pasteur de 45 ans, qui était responsable d’une communauté de 4000 membres, pourrait encore risquer l’exil à plus de 2000 kilomètres de sa famille et une peine de coups de fouet. Mais il a écrit qu’il était «extrêmement heureux». «J’ai vécu l’accomplissement de la promesse de Dieu, selon ma confiance en lui. Il m’a sauvé d’une longue peine d’emprisonnement -​​dix ans de prison et deux ans d’exil- comme il m’avait auparavant délivré de la peine de mort», confie-t-il dans sa lettre.

>>La persécution des chrétiens en 2023 en 7 chiffres<<

>>Iran: Deux chrétiens graciés par l’ayatollah Ali Khamenei<<

«#YousefNadarkhani, libéré dimanche après près de 5 ans de détention arbitraire à la #prisonEvin de #Téhéran, a partagé avec @articleeighteen une lettre qu’il a écrite le jour de sa libération.»

Thèmes liés:

Publicité