Skip to content

France: Christian Krieger présente les vœux de la Fédération protestante

Christian Krieger, debout derrière un pupitre pour présenter les voeux de la Fédération protestante de France
© FPF - Le président de la Fédération protestante de France a présenté pour la première fois ses voeux en présence de Gérald Darmanin
Le 31 janvier, Christian Krieger a présenté pour la première fois les vœux de la Fédération protestante de France en présence de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des cultes.
Evangéliques.info

La grève nationale n’a pas empêché la tenue des vœux de la Fédération protestante de France (FPF). Son président, Christian Krieger, qui a succédé à François Clavairoly en juillet 2022, les a adressés pour la première fois, en présence du ministre Gérald Darmanin. «Je forme des vœux de paix et d’espérance avec ces paroles du prophète Amos: « Faites jaillir le droit comme une source et laissez la justice s’écouler comme un torrent intarissable »», a déclaré le pasteur réformé. «La paix n’est pas une idée abstraite mais une réalité incarnée qui ne peut se concevoir sans le droit et la justice», a poursuivi l’ancien président de l’Eglise protestante réformée d’Alsace et de Lorraine.

Christian Krieger n’a pas manqué d’évoquer les tensions à l’échelle nationale. Sans oublier celles sur le plan international «notamment depuis la tragique invasion» de l’Ukraine par la Fédération de Russie. Il a également remercié Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des cultes, et les services de l’Etat pour «leur collaboration et leur suivi de l’application» de la loi confortant les principes républicains.

Publicité

«Nous savons ce que nous devons au protestantisme en France» – Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a en retour adressé ses «vœux de santé, de bonheur, de spiritualité, d’actions et j’espère de collaboration avec la République Française», à destination de Christian Krieger, du Conseil de la FPF, des responsables, ministres du culte, salariés et bénévoles, aux associations et Eglises membres de la FPF. Il a, en outre, rappelé que «notre laïcité n’est pas l’effacement de nos religions ni de l’espace public, ni de l’espace privé, mais qu’elle est la possibilité pour chacune d’entre elles de s’épanouir».

Représentant d’Emmanuel Macron, le ministre a souligné sa disponibilité pour mieux comprendre et accompagner la FPF dans son évolution, dans le respect de la séparation de l’Eglise et de l’Etat (loi 1905). «Nous savons au gouvernement ce que nous devons au protestantisme en France, à son esprit éclairé, à son accompagnement de la République», a-t-il conclu.

Christian Krieger a présenté les voeux de la Fédération protestante de France le 31 janvier en présence de Gérald Darmanin
Thèmes liés:

Publicité