France: Christian Krieger remplacé à la tête de l’EPRAL
Deux candidats étaient en lice pour remplacer Christian Krieger. L’EPRAL* a choisi, samedi 24 septembre, son nouveau président. Le pasteur Pierre Magne de la Croix terminera ainsi le mandat de Christian Krieger, qui devait s’achever en 2024. Ce dernier est en effet devenu le 1er juillet président de la Fédération protestante de France (FPF). Céline Sauvage, membre du Conseil synodale, était l’autre candidate à la présidence. Elle en reste membre aux côtés de Jean-Gustave Hentz et les nouvelles élues Magali Grunnagel et Martine Kapp.
Pasteur depuis 29 ans, Pierre Magne de la Croix a notamment étudié à l’Institut protestant de Théologie de Paris et de Montpellier. «Mes centres d’intérêts sont les questions éthiques en articulation avec les débats de société, les questions d’éducation et de transmission notamment aux plus jeunes, et enfin, depuis mon arrivée en Alsace-Moselle, la résonance spirituelle de la musique», précise-t-il sur le site de l’UEPAL. Il est marié à Petra, pasteure de la paroisse Sainte-Aurélie de Strasbourg, et père de deux filles.
Publicité
*L’EPRAL est membre de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) depuis 2006. L’Eglise protestante réformée est aussi l’un des deux cultes protestants reconnus et financés par l’État français, grâce au régime du Concordat en Alsace-Moselle.