France: Le pasteur réformé Christian Krieger présidera la Fédération protestante dès le 1er juillet 2022
Le pasteur réformé Christian Krieger a été élu président de la Fédération protestante de France (FPF) le week-end dernier. Le 1er juillet 2022, il succédera au pasteur François Clavairoly, en poste depuis 2013. L’information a fuité dans la presse locale alsacienne, qui a rapporté l’information le 10 octobre.
Selon les informations du quotidien L’Alsace, Christian Krieger s’est largement détaché des autres candidatures «suscitées». Il s’agit du premier Alsacien à accéder à cette fonction nationale. Président de l’Eglise protestante réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL) depuis 2012, et président de la Conférence des Eglises européennes (CEC) depuis juin 2018, le pasteur de 57 ans est par ailleurs vice-président de l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL). Il avait été vice-président de la FPF de 2015 à 2019.
Publicité
Christian Krieger a étudié à la faculté de théologie protestante de Strasbourg et a notamment servi dans l’Eglise réformée Le Bouclier à Strasbourg pendant dix-sept ans.