Michael Jacquet, le nouveau directeur de Connect Missions aux multiples rencontres
Michael Jacquet est le nouveau directeur de Connect Missions depuis le 1er septembre. Dans une petite interview avec le réseau collaboratif d’organismes missionnaires dont il a pris les rênes, le pasteur de 46 ans a indiqué qu’il était (aussi) un ancien militaire de la marine nationale française. «Mon métier m’a apporté une ouverture sur le monde et permis de multiples rencontres. Il m’a aussi appris à travailler avec des personnes de toutes origines et à avancer ensemble vers un même objectif», explique-t-il. Il succède ainsi à Marc Finkbeiner, qui a été coordinateur du réseau durant une dizaine d’années.
«Le rapport à l’Evangile peut transformer socialement, économiquement et politiquement une nation», poursuit Michael Jacquet. Le nouveau directeur est également président d’une association d’anciens combattants, délégué du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) pour le département de la Savoie, et réserviste citoyen de l’aumônerie protestante aux armées. Il aime «conjuguer l’efficacité du travail en réseau et la richesse de la diversité qui s’y exprime». Il habite en Isère avec son épouse Flerizia et leurs trois enfants.
Publicité
Le réseau Connect Missions rassemble principalement des organismes missionnaires évangéliques de France et de Suisse romande, pour leur permettre de collaborer «en répondant aux besoins spirituels et sociaux de l’humanité toute entière». Il a pour vocation d’être un réseau de partage d’outils et de réflexions, et participe à la création de partenariats entre les œuvres et les Eglises.
>>Mission: Frère André, fondateur de Portes Ouvertes, est décédé<<
>>Affaire Pogba: L’aumônier du sport Joël Thibault témoigne sur BFM TV<<