Skip to content

États-Unis: L’université chrétienne de Seattle dépose plainte contre le procureur de Washington

arche métallique avec des piliers en brique, trois personnes entrent dans le campus universitaire
© USP - L'université est affiliée à l'Eglise méthodiste libre des Etats-Unis
L'université chrétienne reproche au procureur de l'Etat de Washington d'enquêter sur une potentielle discrimination illégale à l'embauche de candidats LGBT.
Evangéliques.info

Le ton monte entre l’Université Seattle Pacific (USP) et le procureur de l’Etat de Washington. L’institution privée chrétienne évangélique a en effet intenté, le 27 juillet, une action fédérale en justice contre Bob Ferguson. Selon Christian Post, la plainte de 22 pages dénonce le comportement du procureur. «Il utilise le pouvoir de l’Etat pour interférer avec les croyances religieuses d’une université religieuse et d’une Eglise, dont il n’est pas d’accord avec les croyances», fustige l’université, affiliée à l’Eglise méthodiste libre.

Le bureau de Bob Ferguson a en effet ouvert une enquête concernant les embauches du personnel de l’université. Après avoir reçu plusieurs signalements de candidats LGBT, le procureur mène ainsi des investigations quant à une discrimination illégale potentielle à l’embauche. Toutefois, cette enquête sur «des questions religieuses confidentielles» dépasserait «le cadre de l’autorité accordée» par ses fonctions, selon les avocats. L’Université chrétienne compte près de 3500 étudiants.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité