Skip to content

Mission: SIM France-Belgique a choisi son nouveau directeur

Portrait photo d'André Tousch, près d'une végétation exotique.
© SIM / Capture d'écran YouTube - André Tousch
Après un an d'intérim, Eric Waechter va céder sa place de directeur de l'organisme missionnaire SIM du pôle France-Belgique. La candidature d'André Tousch, implantateur d'Eglise en Papouasie-Nouvelle-Guinée, était déjà validée par SIM International.
Evangéliques.info

André Tousch succède à Eric Waechter, dont l’intérim se termine fin juillet. Le missionnaire en Océanie deviendra ainsi le nouveau directeur de SIM (acronyme de «Servir en mission») France-Belgique, en septembre. Validée par le conseil d’administration et par SIM International, la candidature d’André Tousch a ensuite été soumise au vote des collaborateurs français et belges. Il a été élu à l’unanimité. «Il cherchera à poursuivre la dynamique initiée par Eric Waechter, tant sur le plan organisationnel et stratégique que sur celui de la vie d’équipe», précise l’organisation missionnaire dans un communiqué le 31 mai. Son mandat sera de cinq ans, reconductible.

Ingénieur développeur informatique, André Tousch devient missionnaire en 2013. Originaire de la région parisienne, il s’installe, avec sa famille, en Papouasie-Nouvelle-Guinée avec pour mission principale l’implantation d’une Eglise parmi la tribu iski. Il a également participé à la traduction du Nouveau Testament dans la langue locale. Frantz Galland, président du conseil d’administration du pôle franco-belge, a salué chaudement cette nomination. «Elle a pleinement été conduite par le Seigneur», déclare-t-il. «C’est avec beaucoup de joie et d’expectative que nous accueillons André au sein de l’équipe à Caderousse (Vaucluse), pour que l’œuvre de Dieu puisse se poursuivre par SIM France-Belgique».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité