Skip to content

Mission : Le pasteur Eric Waechter nommé directeur par intérim de SIM France-Belgique

Eric Waechter
© capture vidéo CAEF - Eric Waechter
L’organisation missionnaire protestante évangélique SIM France-Belgique a annoncé le 29 juin la nomination du pasteur Eric Waechter en tant que directeur par intérim. Il commencera son engagement le 2 août.
Evangéliques.info

L’organisation missionnaire protestante évangélique SIM France-Belgique a annoncé le 29 juin la nomination du pasteur Eric Waechter en tant que directeur par intérim. Il commencera son engagement le 2 août pour une durée d’une année environ. 

Eric Waechter aura pour mission principale de «structurer et stabiliser l’organisation de SIM France-Belgique et de travailler aux orientations stratégiques de notre structure pour les années qui viennent», détaille le communiqué de la SIM. Il sera le lien entre l’équipe opérationnelle de Caderousse (Vaucluse) et le conseil d’administration.

Publicité

Ingénieur de formation, Eric Waechter est devenu pasteur avant d’être secrétaire général (2011-2016) puis président (2016-2020) du Réseau fraternel évangélique français (FEF), en parallèle de responsabilité au sein de l’union d’Eglises des Communautés et assemblées évangéliques de France (CAEF) en tant que chargé de missions (2011-2019) puis comme responsable des ressources humaines de l’union d’Eglises (depuis 2019). Dans un premier temps, le nouveau directeur de la SIM travaillera à mi-temps le temps d’assurer la transition avec ses fonctions au sein des CAEF.

«Continuer de servir le Seigneur»

«Il est la bonne personne avec toutes les qualités requises pour assurer cette transition et pour préparer les prochaines étapes du développement de notre organisation», assure Frantz Galland, président de SIM France-Belgique, exprimant sa «joie» de voir Eric Waechter rejoindre prochainement l’équipe opérationnelle en place dans les locaux de Caderousse. Pour Eric Waechter son nouvel engagement lui permettra de «continuer de servir le Seigneur en mettant au bénéfice de la SIM l’expérience acquise dans le domaine de l’organisation de la gouvernance et du fonctionnement de plusieurs associations évangéliques». 

Après onze années à la tête de l’organisation missionnaire Jean Salmeron, directeur de la SIM France-Belgique, avait démissionné de ses fonctions en janvier dernier.

Thèmes liés:

Publicité