Skip to content

Mission : Jean Salmeron démissionne de la direction de SIM France-Belgique

Jean Salmeron
© SIM France-Belgique
Jean Salmeron, directeur de la SIM France-Belgique, a démissionné de ses fonctions. La mission chrétienne salue son action au cours des onze dernières années, «qui a contribué à accompagner la croissance de l'œuvre de Dieu».
Evangéliques.info

Jean Salmeron, directeur de la mission chrétienne SIM France-Belgique, a démissionné de ses fonctions. Dans un communiqué publié le 31 janvier par la SIM Frantz Galland, président du conseil d’administration de l’ONG a salué l’action de Jean Salmeron au cours des onze dernières années, «qui a contribué à accompagner la croissance de l’œuvre de Dieu à travers SIM France-Belgique».

«La visibilité de SIM au sein du milieu évangélique français et belge a été accrue et son image renforcée. SIM France-Belgique a acquis une notoriété dans l’accompagnement des missionnaires sur le terrain», a ajouté Frantz Galland. Des bases sur lesquelles SIM France-Belgique souhaite continuer à construire.

Publicité

De son côté, Jean Salmeron a fait part de «la conviction d’avoir accompli la mission pour laquelle Dieu (l)’a appelé à le servir à SIM France-Belgique». Satisfait de laisser «une organisation en bon état, avec une équipe formidable, un avenir prometteur», l’ancien directeur assure se retirer en ayant confiance que SIM France est «entre de bonnes mains». Jean Salmeron, est par ailleurs, membre du bureau du Conseil national des évangéliques de France tant qu’assesseur, responsable du pôle des œuvres.

Le comité de direction composé de Léon Larribau, Silvain Diedrichs et Vincent Wastable assure la direction par intérim dans l’attente du recrutement d’un nouveau directeur.

Thèmes liés:

Publicité