Skip to content

Scottie Scheffler: «Je joue au golf parce que j’essaie de glorifier Dieu»

Scottie Scheffler
© Facebook - Scottie Scheffler
Le golfeur chrétien américain Scottie Scheffler a remporté la dernière édition du prestigieux Masters d'Augusta. Il témoigne de sa foi.
Evangéliques.info

Scottie Scheffler est engagé. «La raison pour laquelle je joue au golf, c’est parce que j’essaie de glorifier Dieu pour tout ce qu’il fait dans ma vie», déclare le vainqueur du Masters d’Augusta. Désormais numéro un mondial, il profite de son statut pour témoigner. «Pour moi, mon identité n’est pas un score de golf», assure le sportif âgé de 25 ans. «Ce que je veux ressentir sur le terrain de golf, c’est la paix et le plaisir. Et juste sentir sa présence (celle de Dieu)», ajoute-t-il lors d’une conférence de presse suite à sa victoire à Augusta.

Un entourage chrétien

Publicité

Pour l’accompagner, Scottie Scheffler peut compter sur le soutien de sa femme, avec qui il prie «toujours» pour la paix. «Je vais t’aimer et tu vas continuer à être la même personne. Jésus t’aime et rien ne change», lui a dit Meredith avant la dernière journée de compétition. Ces mots poignants suggèrent la solidité de l’amour entre Scottie et son épouse, qui ont choisi de construire leur couple en lien constant avec Dieu. Et non sur la réussite du golfeur!

Outre sa femme, il a également choisi d’être accompagné par un caddie chrétien. Ted Scott porte ainsi son sac et le conseille pendant la compétition. Les deux hommes se sont rencontrés lors d’une étude biblique menée par des golfeurs professionnels. «Il m’a ensuite appelé et m’a dit: « Je veux vraiment travailler avec un chrétien. C’est comme ça que j’essaie de vivre ma vie »», livre le partenaire de Scottie Scheffler à l’issue du Masters d’Augusta, auprès de Protestante Digital.

Thèmes liés:

Publicité