Skip to content

Sport: Un chrétien engagé remporte le Masters de golf à Augusta

Scottie Scheffler présente sa récompense. Celle-ci est la miniature d'un palais à colonade. Il est très souriant.
© Journal du Golf / Facebook - Scottie Scheffler, 10 avril
Le Masters à Augusta est le premier des quatre tournois du Grand Chelem de l'année en golf. Et ce 10 avril, c'est le chrétien Scottie Scheffler qui l'a remporté.
Evangéliques.info

Il est numéro un mondial depuis peu et a remporté son premier majeur ce week-end. Scottie Scheffler a en effet assumé son statut lors du Masters à Augusta (Etats-Unis), du 7 au 10 avril. Il s’impose devant Rory McIlroy. Comme l’indique le pasteur et louangeur Stéphane Quéry sur Facebook, le golfeur américain est un chrétien engagé. Tout comme son caddie -celui qui porte le sac de clubs et conseille le golfeur- Ted Scott.

En 2018 déjà, Scottie Scheffler exprimait sa foi dans le Sports Spectrum Podcast. «Les gens pensent que si vous devenez chrétien, Dieu va vous faciliter la tâche, mais ce n’est pas le cas», assurait le sportif de 25 ans. «[Néanmoins], avoir le Dieu de l’univers à vos côtés rend les choses beaucoup plus faciles à gérer. Et les principes de la Bible sont quelque chose, lorsque vous les utilisez, au travers desquels vous pouvez le voir se manifester dans votre vie», témoigne Scottie Scheffler.

Publicité

Dans de nombreuses publications sur Instagram, le golfeur professionnel remercie ainsi Jésus en premier, avant sa famille et ses fans.

Scottie Scheffler, WM Phoenix Open, février 2022

Thèmes liés:

Publicité