Skip to content

Russie: La première radio chrétienne évangélique déménage

Des équipement de mixage pour la radio
© PxHere
Déjà relocalisée en Ukraine en 2019, la radio évangélique russe New Life va une nouvelle fois devoir déplacer son siège en direction de la Moldavie, à cause de la menace de l'invasion militaire russe.
Evangéliques.info

Première station FM chrétienne en Russie, New Life (Nouvelle Vie) a commencé à diffuser depuis Magadane, dans l’est du pays, à partir des années 1990. Relocalisée à Odessa (Ukraine) en 2019, cette radio évangélique s’apprête à vivre un nouveau déménagement vers la Moldavie, par anticipation de la probable invasion militaire russe. Toutefois, l’essor de la radio sur internet permet d’assurer une certaine continuité. «Enseigner les Ecritures et élever des personnes qui deviennent ensuite des disciples dans leurs propres communautés est notre objectif», livre Daniel Johnson, missionnaire américain et fondateur du média. Rentré aux Etats-Unis dans les années 2000, il appelle à prier pour ce ministère mais surtout pour la Russie et l’Ukraine.

«De la Genèse à l’Apocalypse»

Publicité

Créée en 1996, New Life Radio «garantit que les russophones reçoivent un enseignement biblique solide». Daniel Johnson précise: «L’Eglise russe est terriblement mal nourrie dans sa compréhension des Ecritures, donc notre première priorité est de communiquer la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.»

Le déplacement de 2019 faisait suite au vote de lois russes plus restrictives quant à la diffusion de l’Evangile , et plus généralement hostiles aux médias indépendants, trois ans plus tôt. Malgré tout, New Life radio poursuit sa mission. Par le biais de chants et d’enseignements, des millions de personnes sont touchées par cette station.

Thèmes liés:

Publicité