ROYAUME-UNI: Abrègement de la consultation sur l’interdiction des thérapies de conversion

Cette amputation du temps habituel de consultation de toutes les parties prenantes avant de faire intervenir le texte de loi est critiquée, notamment par le Christian Institute, organisation caritative chrétienne. Ce dernier considère que le manque de temps aura un impact sur l’appréciation des enjeux de cette interdiction par le législateur.
Cette consultation devait permettre au Christian Institute d’empêcher une définition trop large et imprécise d’une «thérapie de conversion». L’institution menace déjà de mener des recours devant la justice.
Publicité
Simon Calvert, porte-parole d’une campagne de sensibilisation des chrétiens appelés à s’engager dans la consultation abrégée, s’inquiète de la manière dont la loi sera écrite. Les termes qui seront utilisés pour rédiger la loi ne sont pas connus. De plus, il y a un risque de criminalisation des pasteurs s’ils ont une vision de la sexualité différente. La consultation a débuté le 29 octobre 2021 et tout citoyen du Royaume-Uni peut y participer. Plus d’information sur la page officielle de la consultation.