Skip to content

France : L’Eglise protestante unie a béni le mariage de deux pasteures lesbiennes

Le temple protestant de la rue de Maguelone à Montpellier
© MarcJP46 / WikimédiaCC BY-SA 3.0 - Temple protestant de la rue Maguelone à Montpellier
Le mariage de deux pasteures lesbiennes a été béni par l'Eglise protestante unie de France le samedi 24 juillet à Montpellier. Une première pour l’EPUdF. Les deux trentenaires s’étaient mariées deux jours plus tôt à la mairie.
Evangéliques.info

Agnès Kauffmann (31 ans) et Emeline Daudé (33 ans) pasteures «proposantes» de l’Eglise protestante unie de France (EPUdF) se sont mariées civilement le 22 juillet. Le samedi 24 juillet, elles ont reçu une bénédiction de leur union au Temple protestant de Maguelone à Montpellier. Il s’agit du premier mariage de pasteures lesbiennes béni par l’EPUdF. Les deux trentenaires seront ordonnées au cours des deux prochaines années.

«On y va petit à petit, il y a une dimension symbolique importante», reconnaît le pasteur Jean-François Breyne, qui a présidé la célébration, se déclarant ravi de «l’impact» de cette célébration pour ses « deux jeunes collègues».

Publicité

Depuis 2015 et le synode de Sète, les pasteurs sont autorisés à bénir les mariages de couples de même sexe. L’Eglise protestante unie de France est née en 2012 de la fusion des Eglises luthériennes et réformées. 

Thèmes liés:

Publicité