Skip to content

Alain Normand évangéliste par les médias est décédé à l’âge de 82 ans

Mission : Alain Normand, pasteur, musicien et évangéliste par les médias est décédé à l’âge de 82 ans
Ancien pasteur, musicien et homme de radio, Alain Normand est décédé le 29 juin «après une longue maladie vécue avec courage et l’espérance de la foi chrétienne», indiquent ses proches.
Evangéliques.info

Ancien pasteur de l’Eglise évangélique libre de Couvet (Neuchâtel), musicien et homme de radio, Alain Normand est décédé le 29 juin «après une longue maladie vécue avec courage et l’espérance de la foi chrétienne», indiquent ses proches.

Pionnier de la radio évangélique, Alain Normand avait fondé en Média Communication évangélique en 1978 dans le canton de Neuchâtel. La mission se voulait une «proclamation de l’Evangile et de la culture biblique» par divers médias: CD de musique, téléfilms, radio, etc. Plus de 1000 programmes radiophoniques ont été produits aux quatre coins du globe, dont l’émission «Foi sans frontières», diffusée sur Europe 1 et – par l’intermédiaire de Radio Evangile  sur Radio Monte Carlo.

Publicité

Ouverture de radios en Afrique

Ancien chroniqueur de L’Avènement, Alain Normand a ainsi marqué le monde évangélique par sa contribution dans le domaine de la radio et de la mission par la radio. L’homme de médias a par ailleurs œuvré à l’ouverture de studios de radio évangéliques en Afrique. 

Interrogé sur ses 32 ans au service de l’annonce de l’Evangile dans les médias, à l’aube de sa retraite en 2011 l’époux de Claire-Lise avait déclaré : «Une telle entreprise ne pouvait raisonnablement pas démarrer et fonctionner dans la durée. Mais Dieu et la mesure de foi qu’il donne pour travailler à son œuvre, ont fait l’essentiel.» Le relais de la mission radiophonique Média Communication évangélique avait alors été pris par Médias Service Diffusion (MSD) basé à Frutigen dans le canton de Berne. 

Une cérémonie d’adieu a lieu ce 2 juillet à 14h au Temple de Couvet.

Thèmes liés:

Publicité