Skip to content

France: le CNEF passe au crible le projet de loi contre le séparatisme lors d’une soirée en ligne

© Istock
Alors que le projet de loi confortant les principes républicains fait toujours l'objet de débats à l'Assemblée nationale, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) propose un point d'étape jeudi 11 février.
Evangéliques.info

Alors que le projet de loi confortant les principes républicains fait toujours l’objet de débats à l’Assemblée nationale, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) propose un point d’étape jeudi 11 février lors d’une soirée organisée sous la forme de visio-conférence entre 20h et 21h30.

L’organisation faîtière des évangéliques indique être pleinement engagée sur la question des principes républicains et se dit consciente de l’importance du projet de loi auprès des protestants évangéliques directement concernés par les débats en cours.

Publicité

Après les propos jugés négatifs et alarmants de Gérard Darmanin ou Marlène Shiappa à l’adresse évangéliques, le CNEF poursuit sa mission d’informationnel et d’interpellation auprès de ses membres et du grand public face à la méconnaissance « manifeste » de ce que sont les chrétiens évangéliques.

Ils porteront au programme de cette soirée les divers aspects positifs et négatifs du projet de loi avec la juriste Nancy Lefèvre. Le directeur du CNEF Clément Diedrichs reviendra sur les enjeux et les démarches engagés auprès du gouvernement. Thierry Le Gall et Rachel Carlier, respectivement Directeur du Service pastoral auprès des parlementaires et coordinatrice du Réseau départemental reviendront sur les rendez-vous initiés auprès des parlementaires au niveau national et départemental. L’équipe profitera de cet espace pour un temps de questions-réponses après une présentation des évangéliques et es éléments de réponses apportés au ministre de l’Intérieur.

L’équipe du CNEF entend répondre aux questions des internautes et porter à la prière les récents débats d’actualité.

Chaque personne intéressée est invitée à s’inscrire à cette soirée d’information gratuite et ouverte à tous par le biais d’un simple formulaire gratuit dont le lien est mis en ligne sur son site.

Thèmes liés:

Publicité