Skip to content

Niger : L’otage américain, fils de missionnaire, a été libéré

Carte du Niger
© iStock
Philip Walton enlevé dans le sud du Niger dans la nuit du 26 au 27 octobre a été libéré. Ce fils de missionnaire a été secouru tôt le 31 octobre lors d'une opération menée par les forces spéciales américaines.

Philip Walton, 27 ans, enlevé dans le sud du Niger dans la nuit du 26 au 27 octobre a été libéré. Ce fils de missionnaire américain a été délivré tôt le 31 octobre dans une opération menée par les forces spéciales des Etats-Unis, indique le Pentagone dans un communiqué.

Ni les autorités nigériennes, ni les autorités américaines n’ont précisé qui était responsable de l’enlèvement. Donald Trump, en lice ce 3 novembre pour un deuxième mandat a qualifié de «grande victoire à l’actif de nos forces spéciales», la libération du citoyen états-unien.

Publicité

Philip Walton avait été enlevé à son domicile à Massalata, un village situé à quelques kilomètres de la frontière nigériane. Venus chercher de l’argent, selon son père Bruce Walton, ses ravisseurs, armés étaient repartis en direction du Nigeria. Ils avaient ensuite contacté le le missionnaire pour demander «une rançon».

Thèmes liés:

Publicité