Skip to content

Niger : Le fils d’un missionnaire américain enlevé dans le sud du pays

Drapeau du Niger épinglé sur une carte
© iStock
Philip Walton, fils d’un missionnaire américain qui vit au Niger depuis trente ans, a été enlevé dans la nuit du 26 au 27 octobre par des hommes armés à Massalata, dans le sud du pays.
Evangéliques.info

Philip Walton, fils d’un missionnaire américain qui vit au Niger depuis trente ans, a été enlevé dans la nuit du 26 au 27 octobre par des hommes armés à Massalata, dans le sud du pays. Six hommes armés de kalachnikov seraient repartis sur trois motos en direction du Nigeria emmenant avec eux le citoyen américain, selon le préfet du département de Birni Nkonni, Ibrahim Abba Lelé. Philip Walton est marié et père d’un enfant de deux ans. 

Selon le père de la victime interviewé sur une radio locale, les ravisseurs cherchaient de l’argent dans la maison «mais il n’y en avait pas assez». Les hommes armés ont alors emmené Philip Walton. À Washington, le département d’Etat américain a confirmé qu’un «citoyen américain avait été enlevé au Niger».

Publicité

Des Occidentaux sont régulièrement enlevés au Sahel. C’était le cas de la Suissesse Béatrice Stöckli vraisemblablement assassinée mi-septembre par des djihadistes et de la Française Sophie Pétronin libérée début octobre avec deux otages italiens. D’autres restent aux mains des ravisseurs, comme l’humanitaire chrétien américain Jeffery Woodke, enlevé au Niger en octobre 2016.

Le Monde précise que la zone où Philip Walton a été enlevé est loin du rayon d’action habituel des groupes djihadistes. Il s’agit d’une zone de contrebande et de banditisme permise grâce à la porosité de la frontière entre le Niger et le Nigeria

Thèmes liés:

Publicité