Skip to content

Jésus a lapidé la femme adultère, selon un manuel chinois d’éthique professionnelle et de droit

« Le Christ et la femme adultère», peint vers 1520 par Le Titien.
© «Le Christ et la femme adultère», peint vers 1520 par Le Titien
Un manuel scolaire chinois déforme une histoire biblique en prétendant que Jésus a lapidé à mort une femme pécheresse afin de respecter la loi de l'époque.
Evangéliques.info

Un manuel scolaire chinois déforme une histoire biblique en prétendant que Jésus a lapidé à mort une femme pécheresse afin de respecter la loi de l’époque. Publié par l’Université gouvernementale de presse électronique des sciences et de la technologie, le livre vise à l’enseignement de «l’éthique professionnelle et du droit» aux élèves des écoles professionnelles secondaires. Dans l’histoire revisitée, Jésus pardonne bien les péchés de la femme adultère (récit que l’on retrouve dans) l’Evangile de Jean, mais la fin du récit à été modifiée, rapporte UCAnews.

Comme dans le récit biblique, la foule voulait mettre à mort la femme prise en flagrant délit d’adultère, conformément à sa loi. Mais Jésus a dit: «Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.» Ce qui a provoqué le départ un à un des membres de la foule. C’est là que l’histoire du manuel scolaire prend des libertés avec le texte de la Bible. En effet, selon le livre, quand la foule a disparu, Jésus a lapidé le pécheur à mort en disant: «Moi aussi, je suis un pécheur. Mais si la loi ne pouvait être exécutée que par des hommes sans défaut, la loi serait morte.»

Publicité

Les chrétiens contrariés par ces mensonges

Cette déformation de l’histoire biblique a contrarié de nombreux chrétiens. «Je veux que tout le monde sache que le Parti communiste chinois a toujours essayé de déformer l’histoire de l’Église, de calomnier notre Église et d’inciter les gens à haïr notre Église», a déclaré un fidèle catholique sur les réseaux sociaux. Les auteurs ont utilisé un mauvais exemple pour justifier les lois socialistes chinoises, estime pour sa part Mathew Wang, un enseignant chrétien dans une école professionnelle. Il confirme l’existence du récit litigieux mais précise que le contenu du manuel varie d’un endroit à l’autre de la Chine.

Thèmes liés:
une jeune fille debout lit la ZeBible, un ouvrage destiné aux 15-25 ans

France: ZeBible débarque sur Twitch

ZeBible, ouvrage destiné aux 15-25 ans, lance sa chaîne Twitch. Objectif: répondre à l'envie des jeunes d'échanger autour des sujets qui les préoccupent. Et cela avec un regard biblique en lien avec la radio chrétienne…

Publicité