Skip to content

Mission: Des denrées alimentaires pour les aveugles du Congo

Des écoliers africains en uniforme en train de lire en braille
© Mission évangélique braille
La Mission évangélique braille Suisse (MEB) a financé une aide alimentaire pour les déficients visuels de Brazzaville, au Congo.
Evangéliques.info

La Mission évangélique braille Suisse (MEB) a financé une aide alimentaire pour les déficients visuels de Brazzaville, au Congo. Du 8 au 14 juin, l’association «Viens et Vois» a ainsi pu distribuer de la nourriture aux aveugles de la capitale. La MEB lui a octroyé environ deux mille huit-cent CHF, soit un million sept-cent mille francs CFA, pour venir en aide à la population malvoyante. 

Une opération de distribution de denrées alimentaires avait déjà eu lieu du 6 au 20 mai, pour aider cette population pendant le confinement. Le président de l’ONG affirme que cent vingt congolais ont pu en bénéficier, tout en respectant le gestes barrières contre le coronavirus. 

«Cette assistance inattendue a offert une planche de salut à cette catégorie de la population en proie à la pauvreté et à la faim», explique le président de «Viens et Vois», Emerson Massa, à l’Agence d’Information d’Afrique Centrale. Une bénéficiaire a adressé sa reconnaissance pour ce geste qui représente «une pensée appréciable et louable en faveur des déficients visuels». 

La MEB a déjà financé d’autres projets de l’ONG basée à Brazzaville pour les malvoyants en finançant notamment des fournitures scolaires spécialisées pour l’handicap.

Thèmes liés:

Publicité