Skip to content

Etats-Unis: Trump fait de la liberté religieuse sa priorité en politique étrangère

La président américain Donald Trump, au micro devant un drapeau des Etats-Unis
© Wikipedia
Mardi 2 juin, le président des Etats-Unis Donald Trump a signé un décret exécutif ordonnant au Département d’Etat américain de faire de le liberté religieuse une priorité de la politique étrangère.
Evangéliques.info

Mardi 2 juin, le président des Etats-Unis Donald Trump a signé un décret exécutif qui ordonne au Département d’Etat américain de faire de le liberté religieuse une priorité de la politique étrangère et d’allouer 50 millions de dollars par an pour la promouvoir. 

«La liberté de religion pour tous les pays du monde est une priorité de politique étrangère des Etats-Unis, et les Etats-Unis respecteront et promouvront vigoureusement cette liberté», stipule le décret qui en fait également un «impératif moral de sécurité nationale».

Selon The Christian Post, l’ordonnance donne 180 jours au secrétaire d’Etat Michael Pompeo pour élaborer, de concert avec l’Agence américaine pour le développement international, un plan qui donne la priorité à liberté religieuse dans la mise en oeuvre de la politique étrangère et dans les programmes d’aide à l’étranger du Département d’Etat . 

Ce décret suit la déclaration de soutien du président américain à la communauté copte persécutée, lors de la deuxième journée copte mondiale, qui a eu lieu la veille, le lundi 2 juin. «Nous devons nous assurer que nous utilisons tous les outils à notre disposition pour que chaque homme, chaque femme et chaque enfant se sente en sécurité pour rendre un culte selon leur conscience et leur croyance, peu importe ou ils vivent», a-t-il déclaré.

La rédaction d’Evangeliques.info/ The Christian Post

Thèmes liés:

Publicité