Skip to content

Coronavirus: L’Alliance évangélique mondiale lance un appel aux dons pour les pasteurs dans la précarité

© Efraim Tendero, le secrétaire générale de l'Alliance évangélique mondiale; © DR
L’Alliance évangélique mondiale (AEM) lance un appel aux dons exceptionnel pour soutenir les pasteurs des pays du Sud tombés dans la précarité à cause de la pandémie de Covid-19. L’organisation a créé le Fonds d’urgence pour les pasteurs de l’AEM afin de les soulager des problèmes financiers. Ainsi ces pasteurs…
Evangéliques.info

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) lance un appel aux dons exceptionnel pour soutenir les pasteurs des pays du Sud tombés dans la précarité à cause de la pandémie de Covid-19. L’organisation a créé le Fonds d’urgence pour les pasteurs de l’AEM afin de les soulager des problèmes financiers. Ainsi ces pasteurs pourraient se consacrer à aider leur entourage, relève Efraim Tendero, secrétaire général de la faîtière des évangéliques dans le monde.

«L’idée est de leur fournir un pont financier à court terme, jusqu’à six mois, pour les aider à survivre à cette crise jusqu’à ce que leurs propres revenus reprennent» explique-t-il dans un communiqué. En temps normal, les pasteurs vivent des dons de leur communauté lors des cultes à l’église. Depuis la pandémie, certains d’entre eux «sont réduits à prendre un petit repas par jour» ajoute le représentant d’AEM qui affirme les connaître personnellement. Il assure également avoir été témoin de leur persécution dans certains pays, en plus de la crise sanitaire. Chaque famille aurait besoin de quarante euros par mois pour survivre, estime l’organisation.

Thèmes liés:

Publicité