Skip to content

Pauvreté: Compassion et World Vision récoltent des fonds grâce aux courses sponsorisées

© © Compassion
En raison de la pandémie, le Muskathlon qui devait se dérouler au Ghana du 9 au 16 mai s’est tenu en Suisse et en Allemagne. Unis pour le même objectif- soutenir l’ONG Compassion qui lutte contre la pauvreté – chaque participant a couru de manière individuelle. Sept cent coureurs suisses,…
Evangéliques.info

En raison de la pandémie, le Muskathlon qui devait se dérouler au Ghana du 9 au 16 mai s’est tenu en Suisse et en Allemagne. Unis pour le même objectif- soutenir l’ONG Compassion qui lutte contre la pauvreté – chaque participant a couru de manière individuelle. Sept cent coureurs suisses, allemands et ghanéens, en plus des cinquante marathoniens qui projetaient de se rendre au Ghana, ont ainsi parcouru à eux tous plus de vingt-cinq mille kilomètres.
Les participants devaient se faire sponsoriser par leurs proches ou trouver des nouveaux parrains pour les enfants vivant en situation de précarité. En tout, 126’000 frs ont été recueillis et 190 nouveaux enfants ont désormais un parrain.

Le 16 mai, World Vision organise également une course en faveur des Africains qui doivent marcher près de 6 kilomètres par jour pour trouver de l’eau potable. Le projet «Global 6 K for water» invite les personnes intéressées à parcourir symboliquement ce nombre de kilomètres dans leur région. Par leurs engagements, les participants vont permettre l’approvisionnement en eau de plus de trois millions de personnes vulnérables dans les pays en voie de développement.

Thèmes liés:

Publicité