Skip to content

France : Des associations protestantes sensibilisent les Eglises aux violences conjugales

© © DR
Face à la hausse préoccupante des violences conjugales depuis le début du confinement, la fédération nationale des Associations familiales protestantes (AFP) en partenariat avec Empreintes Formations a diffusé le 3 mai un clip de sensibilisation à destination des Églises et oeuvres protestantes. La vidéo rappelle les numéros d'urgences en cas de violences domestiques pour toutes personnes impliquées par ces situations à savoir : femmes, enfants, hommes et témoins.

Face à la hausse préoccupante des violences conjugales depuis le début du confinement, la fédération nationale des Associations familiales protestantes (AFP) en partenariat avec Empreintes Formations a diffusé le 3 mai un clip de sensibilisation à destination des Églises et oeuvres protestantes. La vidéo rappelle les numéros d’urgences en cas de violences domestiques pour toutes personnes impliquées par ces situations à savoir : femmes, enfants, hommes et témoins.

Parmi les ressources proposées à la fin de la vidéo figure l’ouvrage d’Empreintes Formations, «Violences conjugales, accompagner les victimes» rédigé par Cosette Fébrissy, Jacques Poujol et Valérie Duval-Poujol. Ces auteurs proposent de l’aide aux victimes de violences conjugales pour reconnaître de telles situations et en sortir. Les impacts psychologiques et physiques sur les enfants sont également relevés et expliqués. À la lumière de la Bible, les auteurs assurent que les violences conjugales sont injustifiables et incompatibles à la foi chrétienne.

Avec le confinement, les différents services d’urgence en Europe ont enregistré une hausse allant jusqu’à 60 % des appels de femmes victimes de violences conjugales, a alerté l’OMS le 7 mai.

Thèmes liés:

Publicité