Skip to content

France : Pas de cérémonies religieuses avant le 2 juin, indique Edouard Philippe

© © Capture LCP
Publicité Dans son discours sur le déconfinement à l’Assemblée nationale, le 28 avril, le premier ministre Edouard Philippe a évoqué la situation des cérémonies religieuses suspendues à cause de la pandémie. «Je sais l’impatience des communautés religieuses», a-t-il indiqué. Mais si «les lieux de culte pourront continuer à rester…
Evangéliques.info

Publicité

Dans son discours sur le déconfinement à l’Assemblée nationale, le 28 avril, le premier ministre Edouard Philippe a évoqué la situation des cérémonies religieuses suspendues à cause de la pandémie. «Je sais l’impatience des communautés religieuses», a-t-il indiqué. Mais si «les lieux de culte pourront continuer à rester ouverts (…) il est légitime de demander de ne pas organiser de cérémonie avant la date du 2 juin», a déclaré le premier ministre.

Seules cérémonies religieuses autorisées, les enterrements, resteront limités à 20 personnes jusqu’à nouvel ordre. Les cimetières seront à nouveau ouverts au public dès le 11 mai. Pour l’ensemble des mesures de déconfinement annoncées, Edouard Philippe a évoqué «un régime de liberté dans lequel nous devons fixer des exceptions».

Thèmes liés:

Publicité