Skip to content

Egypte: Un chrétien copte condamné à trois ans de prison pour blasphème

© © Salaun Holidays
Publicité Le 27 novembre, le chrétien copte Abdo Abel a été condamné à trois ans de prison pour avoir «insulté l’islam au premier degré». Ce dernier avait publié un post sur sa page Facebook comparant Jésus-Christ à Mahomet. Cet acte qualifié d’«outrage à l’islam» a poussé ses voisins à…
Evangéliques.info

Publicité

Le 27 novembre, le chrétien copte Abdo Abel a été condamné à trois ans de prison pour avoir «insulté l’islam au premier degré». Ce dernier avait publié un post sur sa page Facebook comparant Jésus-Christ à Mahomet. Cet acte qualifié d’«outrage à l’islam» a poussé ses voisins à porter plainte contre lui au poste de police de Matai, une ville située a Nord Est de l’Egypte. «C’est un homme très humble et aimé par tous les membres de son Eglise. Mais il n’est doué ni pour lire et écrire, ni pour gérer sa page Facebook. C’est ce qui l’a plongé, lui et son village, dans cette crise», avait expliqué un de ses proches peu après son arrestation en juillet dernier.

Dans les mois qui ont suivi l’arrestation d’Abdo Abel, de nombreux chrétiens ont été la cible d’attaques perpétrées par la communauté musulmane de la région. Selon l’organisation de soutien aux chrétiens persécutés de Portes Ouvertes, les chrétiens craignent pour leur vie et se terrent chez eux. Les chrétiens coptes constituent 10% de la population égyptienne, ce qui fait d’elle la communauté la plus importante de chrétiens au Moyen-Orient.

Thèmes liés:

Publicité