Skip to content

Nigéria: Attaque d’une cinquantaine de chrétiens sur un marché

Publicité Le 18 octobre, 55 chrétiens ont été agressés sur le marché de Kasuwan Magani, une localité située au centre du Nigéria. «Un musulman a sonné l’alarme à propos d’un voleur sur le marché, ce qui a provoqué une agitation, puis d’autres musulmans ont attaqué des chrétiens et incendié…
Evangéliques.info

Publicité

Le 18 octobre, 55 chrétiens ont été agressés sur le marché de Kasuwan Magani, une localité située au centre du Nigéria. «Un musulman a sonné l’alarme à propos d’un voleur sur le marché, ce qui a provoqué une agitation, puis d’autres musulmans ont attaqué des chrétiens et incendié leurs maisons et leurs magasins.», rapportent les témoins interrogés par le Morning Star. De plus, une Eglise appartenant au mouvement des «Chérubins et Séraphins» a été incendiée.
Pour le révérend James Moore de l’ Eglise évangélique «Winning All», l’attaque était préméditée: «Les jeunes musulmans avaient pour stratégie d’attaquer les chrétiens. Ils se sont livrés à des tueries, des pillages et des incendies.» La ville de Kasuwan Magani avait déjà été le théâtre de violences des musulmans envers les chrétiens, en février 2018.

Gouverneur du Kaduna, Nasir El-Rufai déplore ces attaques. «Ce pays nous appartient à tous. Cet Etat nous appartient à tous. Personne ne va chasser qui que ce soit. Vous devez donc apprendre à vivre avec tout le monde, dans la paix et la justice.», appelle-t-il. De son côté, le gouverneur de l’État d’Ekiti s’en remet à Dieu: «Que Dieu intervienne au Kaduna et mette une fin permanente à ces tueries.»

Thèmes liés:

Publicité