Skip to content

Angleterre: L’appartenance religieuse de la future épouse du Prince Harry reste un mystère

© Facebook
Les fiançailles du Prince Harry, le petit-fils de l’actuelle Reine d’Angleterre, ont été annoncées ce lundi. Sa fiancée, Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, fascine la presse people depuis. Selon certains médias, la jeune femme devrait passer par les eaux du baptême anglican avant la cérémonie de mariage…
Evangéliques.info

Les fiançailles du Prince Harry, le petit-fils de l’actuelle Reine d’Angleterre, ont été annoncées ce lundi. Sa fiancée, Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, fascine la presse people depuis. Selon certains médias, la jeune femme devrait passer par les eaux du baptême anglican avant la cérémonie de mariage programmée pour mai 2018.
La future épouse du Prince aurait été élevée en catholique et s’identifiait jusqu’à présent comme «protestante» selon certaines sources. Or, d’après un certain «Acte d’établissement de 1701», les membres de la famille royale ne sont pas autorisés à épouser des catholiques. Il semblerait donc dans l’ordre des choses que la fiancée du Prince Harry se fasse baptiser et reçoive la confirmation anglicane. Mais la question d’une éventuelle conversion n’a pas été tranchée et le doute demeure jusqu’à une annonce officielle.
Outre la religion, la jeune femme surprend par plusieurs aspects : elle est divorcée, métisse et roturière. Elle sera donc la première membre métisse de la famille royale et sera anoblie après son union avec le Prince en devenant duchesse. Elle a d’ailleurs annoncé qu’elle abandonnait sa carrière pour se dévouer à la cause humanitaire après son mariage avec le Prince.

Thèmes liés:

Publicité