Skip to content

Liberté religieuse: L’Iran épinglé pour ses violations des droits des minorités

Publicité L’Iran est à nouveau épinglé par la Commission américaine pour la liberté religieuse. «Il y a eu une violation continue de la liberté religieuse en Iran au cours de l’année écoulée, avec de longues détentions illégales, des tortures, des emprisonnements et des exécutions basées sur des accusations religieuses…
Evangéliques.info

Publicité

L’Iran est à nouveau épinglé par la Commission américaine pour la liberté religieuse. «Il y a eu une violation continue de la liberté religieuse en Iran au cours de l’année écoulée, avec de longues détentions illégales, des tortures, des emprisonnements et des exécutions basées sur des accusations religieuses qui sont monnaie courante» indique cette commission dans son rapport 2017 publié le 14 mai.
C’est principalement la liberté religieuse des Bahaïs, des chrétiens et des sunnites qui est violée, alors que les chiites dissidents et les derviches subissent l’intimidation, la détention et l’emprisonnement.
Toujours d’après ce rapport, le nombre de prisonniers d’opinion aurait augmenté dans les prisons iraniennes depuis 2013.

Selon le Conseil national de la résistance iranienne, l’Iran est placé sur la liste des pays particulièrement préoccupants du Département d’Etat américain. D’ailleurs, ce Département a également soumis au Congrès un rapport au sujet de l’application de sanctions aux violateurs des droits de l’homme du régime des mollahs.

Thèmes liés:

Publicité