Skip to content

Ecologie: Publication d’un livre chrétien pour traiter du changement climatique

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et le groupe A Rocha, mouvement chrétien pour la protection de la nature, publient «Evangile et changement climatique». Cet ouvrage collectif, écrit par Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley est consacré au rôle du chrétien dans l’écologie. Scientifiques et théologiens se sont unies…

La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et le groupe A Rocha, mouvement chrétien pour la protection de la nature, publient «Evangile et changement climatique». Cet ouvrage collectif, écrit par Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley est consacré au rôle du chrétien dans l’écologie. Scientifiques et théologiens se sont unies pour parler de la place du chrétien dans les bouleversements écologiques, définit comme un «enjeu majeur de notre époque» par la FREE.
Evoquant le travail de l’homme en tant que «gestionnaire» de la création de Dieu, ce livre se veut ancrer dans la continuité de la COP21 et de ses engagements. Pour définir les motivations de cette publication, la FREE explique que «Le changement climatique est un défi terrifiant qui est suffisamment impressionnant pour que la foi chrétienne (…) ne soit pas seulement considérée comme utile, mais profondément essentielle».

Thèmes liés:

Publicité