Clap de fin pour le «cyber-Jésus»
Une intelligence artificielle représentant Jésus, installée à Lucerne, a échangé avec plus d’un millier de visiteurs en l’espace de deux mois. Le bilan est contrasté.
Une intelligence artificielle représentant Jésus, installée à Lucerne, a échangé avec plus d’un millier de visiteurs en l’espace de deux mois. Le bilan est contrasté.
Le Centre d'enseignement et de recherche interdisciplinaire évangélique, tout juste lancé, est un nouvel espace en ligne pour enrichir la réflexion entre foi chrétienne et enjeux contemporains.
IDEA Allemagne a été victime d'une cyber-attaque menée par des hackers d'Europe de l'Est le 21 octobre, ce qui entraîne un retard dans les publications et des risques de hameçonnage pour les abonnés.
HelloBible et Gloo.us s'unissent pour développer une IA chrétienne indépendante de ChatGPT ou d’OpenAI. Ce partenariat vise à offrir aux Eglises une technologie fiable, sécuritaire, adaptée aux besoins francophones comme anglophones.
Un responsable d’Eglise américain, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), continue de participer aux cultes et aux réunions de prière de sa communauté évangélique.
La statue du projet «Deus in Machina», avatar de Jésus animé par une intelligence artificielle, attendra ses visiteurs à partir du 23 août la chapelle Saint-Pierre, à Lucerne.
Le directeur de la branche suisse de l’organisation chrétienne Mission Aviation Fellowship pilotait l’un des avions électriques qui ont battu un record le 9 août, près de Zurich.
Constatant que les IA génératives grand public avaient tendance à répondre de façon erronée sur ses doctrines, l’Eglise adventiste de Corée du Sud a formé «Adventist Church GPT».
Le 6 avril, la quinzième conférence StopPauvreté a réuni plus de 300 participants. Au programme: la présentation des résultats d’une étude, qui devait déterminer si la foi influence le comportement des chrétiens en termes de…
«Personal Jesus», intelligence artificielle conçue pour répondre aux questions comme Jésus pourrait le faire, a séduit plusieurs pasteurs.