Skip to content

Humanitaire: iGive2.help a bouclé le premier financement participatif d’un projet

Nouveau arrivé dans le paysage du financement participatif, iGive2.help a permis au premier projet proposé d’être financé. Le 19 avril, un projet de financement pour la création de la première d’une série de mini-laiterie a abouti. Dix donateurs se sont mobilisés, pour un total de CHF 8750.-. Ce…

Nouveau arrivé dans le paysage du financement participatif, iGive2.help a permis au premier projet proposé d’être financé. Le 19 avril, un projet de financement pour la création de la première d’une série de mini-laiterie a abouti.
Dix donateurs se sont mobilisés, pour un total de CHF 8750.-. Ce montant permettra à l’ONG Jethro d’offrir un prêt pour construire un lieu de stockage et de transformation du lait produit par des agriculteurs formés par l’ONG à Ouagadougou. Une fois le prêt remboursé, ce capital permettra de construire d’autres laiteries sur le même principe au Burkina Faso.
La plateforme de financement participatif iGive2.help a été lancée par Interaction, organisation faîtière des ONG évangéliques en Suisse, en collaboration avec une vingtaine d’ONG confessionnelles.
Plus de 30 projets humanitaires sont actuellement en recherche de financement: formation informatique au Tchad, école de foot pour les enfants en Colombie, assistance psycho-sociale pour les réfugiés syriens, etc.

Thèmes liés:

Publicité