Skip to content

Union Européenne: Le collectif des Maires pour l’Enfance met en garde contre le projet propice à la GPA

Le collectif des Maires pour l’Enfance a mis en garde les députés français qui doivent examiner le 11 octobre un projet de «lignes directrices européennes en vue de sauvegarder les droits de l’enfant liés aux conventions de maternité de substitution» au Conseil de l’Europe. Derrière cette formulation se…
Evangéliques.info

Le collectif des Maires pour l’Enfance a mis en garde les députés français qui doivent examiner le 11 octobre un projet de «lignes directrices européennes en vue de sauvegarder les droits de l’enfant liés aux conventions de maternité de substitution» au Conseil de l’Europe.
Derrière cette formulation se cache selon le Collectif français en réalité une volonté de faire reconnaître la gestion pour autrui (GPA). «Une entrée en matière affaiblirait le droit français», ont rappelé les responsables des Maires pour l’Enfance aux députés français au Conseil de l’Europe.
Le collectif invite les représentants de la France d’en rester à la Résolution du parlement européen de 2011, qui voit dans la GPA «une exploitation du corps de la femme et de ses organes reproducteurs» et «fait remarquer que les nouvelles méthodes de reproduction, comme la maternité de substitution, entraînent une hausse de la traite des femmes et des enfants ainsi que des adoptions illégales par-delà les frontières nationales».

Thèmes liés:

Publicité