Skip to content

Nigéria: Les cibles prioritaires du nouveau chef de Boko Haram sont les chrétiens

© © DR
Au Nigéria, les chrétiens sont clairement en ligne de mire du groupe terroriste Boko Haram. Abou Moussab al-Barnawi, le nouveau chef de ce groupe, aurait comme principal objectif de cibler les chrétiens. C’est ce que rapporte Relevantmagazine.com, qui tire cette information du journal de ISIS/Daech, al-Nabaa. Afin de…
Evangéliques.info

Au Nigéria, les chrétiens sont clairement en ligne de mire du groupe terroriste Boko Haram. Abou Moussab al-Barnawi, le nouveau chef de ce groupe, aurait comme principal objectif de cibler les chrétiens. C’est ce que rapporte Relevantmagazine.com, qui tire cette information du journal de ISIS/Daech, al-Nabaa.
Afin de lutter contre la christianisation de la société, Boko Haram projette de piéger et faire exploser chaque Eglise qu’il peut atteindre et de tuer «les citoyens de la croix». Il vise aussi les organisations humanitaires, qui cherchent à aider les chrétiens et les autres personnes affectées par le conflit.
Boko Haram est déjà responsable de la mort de milliers de personnes, dont des musulmans, et contribue ainsi à la crise dans laquelle est plongé le pays. Des milliers de Nigérians ont également été déplacés et se retrouvent sans abri, ni nourriture. Le conflit fait rage depuis sept ans.

Thèmes liés:

Publicité