Skip to content

Egypte: Retour à l’Islam pour le chrétien qui voulait changer ses papiers d’identité.

© Youtube
Le 30 juillet, Mohamed Hegazy a publié une vidéo où il confesse l’Islam. Sur la vidéo, postée sur Youtube, cechrétien prononce la Chahada, la formule rituelle de conversion. Il exprime aussi ses regrets d’avoir fait du tort à sa famille et déclare ne plus vouloir parler aux médias. Mohammed…
Evangéliques.info

Le 30 juillet, Mohamed Hegazy a publié une vidéo où il confesse l’Islam. Sur la vidéo, postée sur Youtube, cechrétien prononce la Chahada, la formule rituelle de conversion. Il exprime aussi ses regrets d’avoir fait du tort à sa famille et déclare ne plus vouloir parler aux médias.
Mohammed Hegazy avait été arrêté en décembre 2013 pour avoir donné une mauvaise image de l’Egypte en parlant des persécutions des Coptes. Depuis, sa détention avait été prolongée illégalement sous différents prétextes. Il avait été libéré en juillet dernier sous caution.
D’arrière-plan musulman, Mohammed Hegazy s’était converti à la foi chrétienne en 1998. Quelques années plus tard, il avait entrepris des démarches pour changer la mention de sa religion sur sa carte d’identité. Cette campagne visait à faire avancer les droits des convertis au christianisme en Egypte.
Selon Morning Star News, son avocat pense qu’il a annoncé son retour à l’islam sous la pression, pour sortir de prison.
Un des plus éminents docteurs de l’Islam, le Grand Imam de la mosquée Al Azhar du Caire, Ahmed El Tayyeb, s’est exprimé en faveur du meurtre des apostats. Lors d’une émission télévisée en juin, il a précisé que: «La Charia stipule clairement la peine qui s’applique à celui qui a ouvertement renié l’Islam. Un apostat doit être poussé à se repentir dans un certain délai, ou être tué».

Thèmes liés:

Publicité