Skip to content

Homosexualité: la population surestime la proportion de gays aux Etats-Unis

© © istockphoto
Les personnes qui se définissent comme homosexuel, lesbienne, bisexuel ou transgenre sont nettement moins nombreux que ne le pense la population. L’écart est important, puisque selon l’enquête menée pour la seconde fois depuis 2011 par l’institut Gallup, les premiers sont de 3,8% alors que la population en général pense qu’ils…
Evangéliques.info

Les personnes qui se définissent comme homosexuel, lesbienne, bisexuel ou transgenre sont nettement moins nombreux que ne le pense la population. L’écart est important, puisque selon l’enquête menée pour la seconde fois depuis 2011 par l’institut Gallup, les premiers sont de 3,8% alors que la population en général pense qu’ils représentent 23% de la population.
Toujours selon cette enquête, ces proportions sont stables par rapport à celle menée en 2011. En revanche, la proportion de la population qui considère les relations homosexuelles comme «moralement acceptables» a évolué sensiblement depuis 2002. A l’époque 38% de la population souscrivait à cette affirmation, contre 63% aujourd’hui. De même, alors qu’en 1999 un peu plus d’un Américain sur trois était favorable au mariage gay la proportion a grimpé à six sur dix.
Selon les auteurs de l’étude, la surreprésentation de relations gays à la télévision et au cinéma pourrait être une des explications de ce décalage de perception.

Thèmes liés:

Publicité