Skip to content

UE: Le président Jean-Claude Juncker nomme un envoyé spécial pour la promotion de la liberté religieuse

© © DR
La décision a pris tout le monde par surprise. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé lors de sa rencontre avec le pape François au Vatican, le 6 mai, la nomination d’un envoyé spécial pour la promotion de la liberté religieuse. C’est le Slovaque Jan Figel, vice-Premier…
Evangéliques.info

La décision a pris tout le monde par surprise. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a annoncé lors de sa rencontre avec le pape François au Vatican, le 6 mai, la nomination d’un envoyé spécial pour la promotion de la liberté religieuse. C’est le Slovaque Jan Figel, vice-Premier ministre dans son pays de 2010 à 2012, qui occupera cette fonction, pour un an, au nom de l’UE, avec les autres régions du monde. Cet ancien commissaire de l’Education, de la Formation, de la Culture et de la Jeunesse de 2004 à 2009 est un catholique pratiquant.
Parmi les missions conférées à cet envoyé spécial, la rédaction d’un rapport périodique sur le dialogue entre la Commission Européenne et les Eglises.
Christel Ngambi Lamère, porte-parole de l’Alliance Evangélique Européenne, salue cette nomination, «un progrès notoire».

Thèmes liés:

Publicité