Skip to content

France: Dans la jungle de Calais, des Iraniens convertis au christianisme ont entamé une grève de la faim

© © DR
Selon Journal chrétien, des migrants chrétiens de la «Jungle de Calais» ont entamé une grève de la faim. Ces neufs Iraniens entendent protester contre la destruction du camp de réfugiés. Au moins trois d’entre eux ont fui leur pays pour éviter la peine de mort liée à leur conversion au…
Evangéliques.info

Selon Journal chrétien, des migrants chrétiens de la «Jungle de Calais» ont entamé une grève de la faim. Ces neufs Iraniens entendent protester contre la destruction du camp de réfugiés. Au moins trois d’entre eux ont fui leur pays pour éviter la peine de mort liée à leur conversion au christianisme. «Si vous vous convertissez au christianisme, vous n’avez aucune chance en Iran. Si nous revenons, 100% d’entre nous serons tués» ont-ils déclaré.
Par ailleurs, ces réfugiés ont été fortement ébranlés par la destruction de l’Eglise protestante du camp ainsi que de celle de la mosquée. En effet, l’ordonnance du tribunal avait promis que ces zones communes seraient protégées, mais une semaine après, elles ont été détruites. «Comment un pays chrétien peut-il détruire une Eglise? Pourquoi personne ne peut l’arrêter?» s’interrogent encore les réfugiés.

Thèmes liés:

Publicité