Skip to content

France: Portes Ouvertes lance la campagne «Porteurs d’espérance : Nigéria»

© © Alliance Presse
Au Nigéria, des pasteurs de toutes les Eglises se sont rassemblés pour lancer un appel au gouvernement : La discrimination et les atrocités contre les chrétiens du nord du pays doivent cesser! Dans certaines régions du Nigéria, l’existence même de l’Eglise est remise en question. Ailleurs, les chrétiens fuient par…

Au Nigéria, des pasteurs de toutes les Eglises se sont rassemblés pour lancer un appel au gouvernement : La discrimination et les atrocités contre les chrétiens du nord du pays doivent cesser! Dans certaines régions du Nigéria, l’existence même de l’Eglise est remise en question. Ailleurs, les chrétiens fuient par dizaine de milliers.
Face à ce constat dramatique, Portes Ouvertes veut s’engager de manière particulière dans ce pays en 2016 et lance sa campagne «Porteurs d’espérance: Nigéria», pour soutenir autant matériellement que dans la prière les chrétiens nigérians.
Côté finances, Portes Ouvertes propose de faire un don pour que des professeurs chrétiens puissent enseigner des notions bibliques dans les écoles du nord du Nigéria, pour que des responsables d’Eglises puissent se former à l’aide post-traumatique ou encore pour changer la vie d’un orphelin en lui offrant les frais de scolarité.
L’organisation de soutien aux chrétiens persécutés suggère aussi cinq sujets de prière: Que la liberté de culte inscrite dans la Constitution soit respectée, pour la consolation des proches des victimes, pour les 1,3 million de déplacés depuis 2000, pour la survie de l’Eglise et que la campagne «Porteurs d’espérance». porte du fruit pour les chrétiens.
En mars et avril, une campagne de plaidoyer sera lancée pour interpeller les autorités nigérianes.

Thèmes liés:

Publicité