Skip to content

Moyen-Orient: Les députés européens pressent la communauté internationale de protéger les minorités religieuses contre Daech

© © Wikipédia
La communauté internationale doit prendre des mesures urgentes pour contrer le massacre systématique des minorités religieuses par Daech. Au terme d’un débat avec la cheffe de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, les députés européens ont adopté le 4 février une résolution demandant la protection de tous les groupes…
Evangéliques.info

La communauté internationale doit prendre des mesures urgentes pour contrer le massacre systématique des minorités religieuses par Daech. Au terme d’un débat avec la cheffe de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, les députés européens ont adopté le 4 février une résolution demandant la protection de tous les groupes et minorités religieuses contre les attaques de l’Etat islamique.
Les députés ont condamné à nouveau les violations flagrantes des droits de l’homme perpétrées par Daech et visant délibérément des chrétiens, des Yézidis, des Turkmènes, des chiites, des Shabaks, des Sabéens, des Kaka’e et des sunnites ayant une autre interprétation de l’islam qu’eux.
Selon la statut de Rome de la Cour pénale internationale, ces violations s’apparentent à des «crimes de guerre», des «crimes contre l’humanité» et à un «génocide».
Par ailleurs, la résolution demande à l’Union européenne la nomination d’un représentant spécial permanent pour la liberté de religion et de conviction.

Thèmes liés:

Publicité