Skip to content

Etats-Unis : Un professeur athée salue la liberté d’expression laissée par les chrétiens

© © youtube
En Californie, un professeur athée a confié oser critiquer les chrétiens sans crainte de représailles. En revanche il admet faire preuve de retenue en ce qui concerne l’islam, par peur des conséquences. Phil Zuckerman a remercié les chrétiens pour cette liberté, lors d’une manifestation à l’université de Georgetown, le 27…

En Californie, un professeur athée a confié oser critiquer les chrétiens sans crainte de représailles. En revanche il admet faire preuve de retenue en ce qui concerne l’islam, par peur des conséquences. Phil Zuckerman a remercié les chrétiens pour cette liberté, lors d’une manifestation à l’université de Georgetown, le 27 octobre.
Dans le cadre de cette discussion, Kristen Powers, politologue catholique, a déclaré ne pas comprendre «pourquoi, contrairement aux chrétiens, les musulmans peuvent s’opposer au mariage homosexuel sans créer de scandale». Phil Zuckerman a pointé du doigt la partialité de la politique de gauche, l’accusant de défavoriser les chrétiens. «L’islam obtient un laissez-passer gratuit, alors même que c’est une religion bien plus problématique au niveau des Droits de l’homme», a déclaré le professeur.

Thèmes liés:

Publicité