Skip to content

Inde : Trois chrétiens arrêtés et accusés de convertir la population au christianisme

© © DR
Le 3 octobre, trois bénévoles du Gospel Echoing Missionary Society (GEMS) ont été arrêtés dans l’Etat de Maharashtra, en Inde. Le trio a été accusé de convertir la population locale au christianisme. Stephen Rajkumar, Anil Kumar et Harilal sont accusés d’avoir montré un film prônant l’Evangile, d’avoir encouragé la…

Le 3 octobre, trois bénévoles du Gospel Echoing Missionary Society (GEMS) ont été arrêtés dans l’Etat de Maharashtra, en Inde. Le trio a été accusé de convertir la population locale au christianisme.
Stephen Rajkumar, Anil Kumar et Harilal sont accusés d’avoir montré un film prônant l’Evangile, d’avoir encouragé la population à lire la Bible et d’avoir baptisé certaines personnes. Mais ils ont finalement été libérés sous caution par un magistrat local le lendemain.
Cet été, le gouvernement fédéral dirigé par le parti nationaliste hindou, a publié les résultat du recensement effectué en 2010-2011. Un recensement concernant l’appartenance religieuse de la population indienne. La population indienne des personnes de confessions hindouistes est passée pour la première fois sous la barre des 80%. Une première pour le pays, qui cherche à prendre des mesures pour enrayer ce déclin. C’est pourquoi de plus en plus d’Etats indiens adoptent des lois anti-conversions. Une telle loi vient donc d’être proposée au niveau national et sera discutée par le Parlement.

Thèmes liés:

Publicité