Skip to content

Canada: Le Premier ministre promet 6.3 millions d’Euros pour la liberté religieuse

© © Wikipedia
Publicité Lors de sa visite dans une Eglise copte orthodoxe près de Toronto le 10 août, le Premier ministre canadien Stephen Harper a promis que le gouvernement donnerait 9 millions de dollars canadien, soit quelques 6.3 millions d’euros en faveur de la liberté religieuse dans le monde, particulièrement au…
Evangéliques.info

Publicité

Lors de sa visite dans une Eglise copte orthodoxe près de Toronto le 10 août, le Premier ministre canadien Stephen Harper a promis que le gouvernement donnerait 9 millions de dollars canadien, soit quelques 6.3 millions d’euros en faveur de la liberté religieuse dans le monde, particulièrement au Moyen-Orient.
«La défense de la liberté de religion est un élément essentiel des droits de la personne et de la paix dans le monde et elle va rester un pilier fondamental de la politique étrangère du Canada», a expliqué le Premier ministre. Les fonds seront utilisés pour soutenir des organisations actives dans la défense des minorités religieuses dans divers pays.

Augmentation du nombre de migrants
De plus, le Premier ministre a promis que si les conservateurs sont réélus lors des prochaines élections, ils s’engagent à accueillir 10 000 nouveaux réfugiés syriens ou irakiens au cours des quatre prochaines années, en plus des 13 000 places déjà promises récemment à l’ONU.
Cependant, il n’a pas annoncé une augmentation du «plafond de parrainage d’État». Il s’agit d’un nombre maximal de réfugiés desquels le gouvernement s’engage à prendre soin, soit actuellement seulement 6500 personnes. Le reste des migrants arrivant au Canada doivent être accueillis par des organisations caritatives, à leurs frais.

Thèmes liés:

Publicité