Skip to content

Le monde compte 610 millions d’évangéliques

Au début 2015, on compte dans le monde 610 millions d’hommes et de femmes se rattachant au protestantisme évangélique. Ce qui équivaut à dire qu’un chrétien sur quatre dans le monde est évangélique. C’est le constat du chercheur et sociologue Sébastien Fath, spécialiste de cette branche du protestantisme, après l’actualisation…
Evangéliques.info

Au début 2015, on compte dans le monde 610 millions d’hommes et de femmes se rattachant au protestantisme évangélique. Ce qui équivaut à dire qu’un chrétien sur quatre dans le monde est évangélique. C’est le constat du chercheur et sociologue Sébastien Fath, spécialiste de cette branche du protestantisme, après l’actualisation des différentes statistiques disponibles, dont celle de l’Alliance évangélique mondiale.
Sébastien Fath distingue deux tendances principales parmi les évangéliques: la tendance charismatique-pentecôtiste majoritaire et la tendance piétiste.
Avec deux cents millions de fidèles, l’Asie est le premier poumon de l’évangélisme. En Afrique (165 millions), ce sont le Nigéria, le Kénya, le Congo RDC, l’Afrique du Sud et l’Ethiopie qui comptent le plus d’évangéliques.
En Amérique du Nord, les statistiques évoluent peu (98 millions) alors que le contient sud-américain et les Caraïbes concentrent 120 millions d’évangéliques.
En Europe, ils sont 20 millions et 7 millions en Océanie.

Thèmes liés:

Publicité