Skip to content

Dix-sept pays dans le monde ont une police religieuse

Selon l’Institut Pew Research, qui se base sur des données de 2012, dix-sept pays dans le monde possèdent une police religieuse. C’est particulièrement le cas au Moyen-Orient et en Afrique du nord, où le tiers des pays ont une police pour faire respecter des normes religieuses. En Arabie…
Evangéliques.info

Selon l’Institut Pew Research, qui se base sur des données de 2012, dix-sept pays dans le monde possèdent une police religieuse. C’est particulièrement le cas au Moyen-Orient et en Afrique du nord, où le tiers des pays ont une police pour faire respecter des normes religieuses.
En Arabie saoudite, par exemple, la Muttawa, connue officiellement comme le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, veille à la stricte ségrégation des sexes, à interdire la vente et la consommation d’alcool, à l’interdiction pour les femmes de conduire et à appliquer d’autres restrictions sociales fondée sur l’interprétation de l’islam. En février, des «patrouilles anti Saint-Valentin» ont traqué les magasins vendant des chocolats, des fleurs ou des souvenirs rouges en forme de cœur.
Au Vietnam, la police de sécurité religieuse surveille les groupes religieux extrémistes et procède à des interrogatoires des Dega protestants et Ha Mon catholiques. En Malaysie, la police effectue des raids pour appliquer la charia contre une robe idécente ou des publications interdites. Du côté de l’Afrique subsaharienne, le Nigéria et la Somalie ont une police religieuse.

Thèmes liés:

Publicité