Skip to content

Les conflits religieux en hausse dans toutes les régions du monde

Les conflits religieux ont atteint un niveau record en 2012, selon une étude publiée par le Pew Research Center le 14 janvier. Un tiers des 198 pays répertoriés par l’étude a connu un niveau élevé à très élevé de conflits civils avec une composante religieuse. A titre comparatif, ce…
Evangéliques.info

Les conflits religieux ont atteint un niveau record en 2012, selon une étude publiée par le Pew Research Center le 14 janvier.
Un tiers des 198 pays répertoriés par l’étude a connu un niveau élevé à très élevé de conflits civils avec une composante religieuse. A titre comparatif, ce niveau était de 29% en 2011 ou 20% en 2010.
Si le nombre d’Etats qui ont adopté de nouvelles lois pour restreindre la liberté religieuse n’a pas évolué en 2013, il n’en demeure pas moins que trois pays sur dix appliquent des restrictions importantes en matière de liberté religieuse.
Les bonnes nouvelles viennent de Côte d’Ivoire, de Serbie, d’Ethiopie, de Chypre et de Roumanie, où les violences religieuses enregistrées en 2012 étaient en baisse.

Thèmes liés:

Publicité