Skip to content

Le parlement européen vient au secours du pasteur Saeed

Le 10 octobre, le Parlement européen a voté une résolution exigeant la libération du Pasteur Saeed incarcéré en raison de sa foi chrétienne. Dans cette résolution, les députés européens ont exhorté l’Iran à prendre des mesures visant à respecter la liberté de religion. Le pasteur irano-américain Saeed Abedini, a…
Evangéliques.info

Le 10 octobre, le Parlement européen a voté une résolution exigeant la libération du Pasteur Saeed incarcéré en raison de sa foi chrétienne. Dans cette résolution, les députés européens ont exhorté l’Iran à prendre des mesures visant à respecter la liberté de religion.
Le pasteur irano-américain Saeed Abedini, a été condamné le 27 janvier à huit ans de prison par la justice iranienne. 625000 personnes ont signé une pétition et 170000 personnes ont écrit une lettre directement au président iranien Hassan Rouhani pour demander sa libération. En septembre, le président américain Barack Obama a abordé cette question avec le président iranien lors d’un appel téléphonique.
« Il y a de plus en plus de pression au niveau international pour que l’Iran libère le pasteur Saeed. Si l’Iran veut rétablir de bonnes relatons diplomatiques avec les pays occidentaux, la libération du pasteur serait un gage de confiance pour la communauté internationale », a déclaré Jordan Sekulow, directeur exécutif l’ American Center for Law & Justice.

Thèmes liés:

Publicité